Accès

Tarifs 

Infos pratiques

 

Le refuge se situe à 11 km du village d'Aragnouet, dans la Réserve Naturelle du Néouvielle.

 

    Accès par la Route Départementale 929

 

La route est ouverte à la circulation de mi-mai à fin octobre par arrêté préfectoral en fonction des conditions d'enneigement.

Eté

Un parking est aménagé au bord du lac d'Orédon ; il est obligatoire de juin à septembre (de 9h30 à 18h). En dehors de ces horaires, vous pouvez accéder au terminus de la D929 au niveau du lac d'Aubert avec votre propre véhicule. L'accès au parking est payant.

Hiver

Emprunter la route D929 à pied est possible mais attention ! Plusieurs zones présentent des risques d'avalanches (contactez le refuge pour plus de précisions)

 

    Accès par la station de ski de Saint-Lary Soulan

 

En hiver, Il est possible de rejoindre le refuge via la station de ski de St-Lary Soulan. Descendre à skis ou à pied avec les télésièges le refuge et le lac de l'Oule. De là, descendre jusqu'au parking d'Artigusse et remonter la gorge de la Gargante rive droite (en grande partie sur la route enneigée). Avant le dernier lacet de la Gargante, un chemin est entretenu afin de faciliter la progression en direction du barrage d'Orédon.

 

Du parking d'Artigusse et suivant les conditions, comptez environ 30 minutes à ski.

 

    Coordonnées GPS

 

Latitude 42.82598

Longitude 0.1690

 

    Tarifs

 

 

    

tarifs2021.png

Réservation enregistrée à réception des arrhes (24€/jour/pers.).

Règlement par chèque ou espèces (PAS DE CB).

Pensez à téléphoner, notamment en hiver où le gardiennage n'est pas continu.

 

 

 

 

    

 

    Infos pratiques

 

- Le refuge ouvre courant février suivant les conditions d'accès. Il est gardé en permanence à partir de début mai jusqu'à fin octobre. Pas de partie non gardée ni salle hors sac.

   

- Contact téléphonique ou mail indispensable ;

   

- Capacité 18 couchages (dortoirs de 8 et 10 places) ; Sac de voyage ou duvet obligatoire. Douches chaudes et toilettes à disposition.

   

- Formules demi-pension ou pension complète (pique-nique) ;

   

- Le midi, nous vous proposons de découvrir notre menu randonneur élaboré à partir de produits locaux à déguster sur nos grandes tables conviviales, ouvertes et chaleureuses surplombant le lac. On s'y retrouve autant pour échanger que pour se restaurer.

   

- Restauration et rafraîchissements tout au long de la journée.

- Règlement acceptés par chèque ou espèces (attention, pas de CB)

   

- Chiens non admis au refuge et dans la RN du Néouvielle même tenus en laisse ; 

un système de garde est proposé en journée au niveau du lac d'Orédon, se rapprocher du SIVU pour plus d'informations (06 71 11 18 46).