1 REFUGE, 3 GARDIENS

 

Abritant autrefois les ingénieurs travaillant au lac d'Orédon, la bâtisse, propriété de la commune d'Aragnouet, a été entièrement réhabilitée.

 

Le refuge dispose de 2 dortoirs chaleureux pouvant accueillir 18 personnes ; d'une belle pièce à vivre avec un poêle pour réchauffer les soirées fraîches . Vous y trouverez douches chaudes  et toilettes.

Une terrasse « magique » surplombe le lac et vous transporte hors du temps.

 

Christophe vous accueille dès le printemps. Accompagnateur en Montagne, Gardien de refuge diplômé, c'est avant tout un amoureux de la montagne et des lieux. C'est là qu'à l'âge de 8 ans ses parents l'ont « occupé » pour les vacances, lui ont appris le métier... Et depuis, il ne s'est jamais vraiment éloigné d'Orédon. Il est l'expérience, la force tranquille, l'âme du refuge.

Florian prend le relais au cours de l'hiver, jeune sportif plein de fougue, il se met en quatre pour vous et ne sait pas s'économiser ! Il entretient le chemin d'accès, monte repérer pour vous les meilleures pentes enneigées et redescend aussitôt dans la vallée pour vous proposer du pain frais, de la salade et autres bons légumes pour la garbure du soir...

Virginie, c'est la contemplative de l'équipe ! Elle s'émerveille devant chaque lever et coucher du soleil ! Avec ses renforts d'été, elle est à vos petits soins, a plaisir à vous faire déguster tous les délices de la vallée et vous invite à une véritable pause dans les lieux.

Certains privilégiés auront aussi la chance de croiser encore « mamie » et « papi », véritables maestros des fourneaux... MERCI à eux.

Nous sommes gardiens, cuisiniers, plongeurs, serveurs, réceptionnistes, bricoleurs, économes, standardistes, conseillers en  randonnées, veilleurs de nuit, responsables en incendie, femme de ménage, commerciaux, managers, secouristes, informateurs, météorologues, comptables... AMOUREUX de la Montagne.

Ces lieux, l'environnement incitent au repos, au calme
et à la détente. Nous avons voulu conférer cette ambiance au refuge et la partager avec vous.

Merci à vous tous de nous y aider.